
Ils en pense quoi ?
L'AVIS DES STAGIAIRES
....

Il est toujours agréable de recevoir des avis de clients heureux... Celui-ci m'a particulièrement touche .
Merci à vous tous .
Avec 28 ans d'expérience sur route dans toutes les conditions possibles et imaginable, normalement la moto je gère.
Mais en bon amateur pour le offroad, c'est une autre histoire, des doutes, de l incertitude, trop de réflexion et de craintes. Souvent ne sachant pas quoi faire face au terrain.
Une bougie, un bon cadeau, me voilà inscrit pour un stage dans l'école de formation Jean-Pierre Goy avec 1 pote et mon frangin
Le jour J, location sur place d'une T7 que je ne connais pas, petit briefing, on se prépare.
Et là, festival, Jean-Pierre enchaine du stunt sous nos yeux en nous attendant.
Il a quel age le gars déjà, 12 ans ... il gère la moto en tous cas.
Matinée en plateau, du lent, du rapide. On enchaine les exercices techniques, parfois complexes de prime abord mais finalement réalisables. On se surprend. La confiance s'installe sous les conseils toujours attentifs du maître.
Nous sommes enthousiasmé par nos progrès, gonflés d'encouragements et de bonne humeur malgré le temps pluvieux. On pousse les motos et le pilote.
Après une magnifique pause repas dans les allentours, bourrée d'annecdotes et d'échanges sur nos expériences respectives, nous enchaînons sur une après-midi de roulage, sur tous types de terrains, là encore bien gras et glissants.
Les bons conseils sont prodigués au bon moment, les remarques constructives, du coup chacun se dépasse toujours un peu plus en fonction de ses capacités et envies, la mise en application se passe bien.
La journée s'achève, le sourire est omniprésent dans les échanges et impressions de chacuns.
Retour à la maison avec beaucoup plus de confiance sur nos capacités à gérer un deux roues, étrangement également sur la route.
Ne manquant pas de projets, nous enchaînons la semaine suivante sur notre première participation à l'URT, Ultra Rando Trail, qui se déroule dans la creuse. Objectif 1200km sur 2 jours avec une majorité de offroad.
Projet un peu fou, avec 49 participants, un départ à 5h le matin, pour plus de 15h de roulage. Nouvelle moto pour moi sur ce départ et seulement 3 sorties offroad cette année, bref, le cahier des charges fait rêver et la s arrête la reflexion, je verrais bien ...
La region a fait honneur à sa réputation, nous avons roulé majoritairement sous la pluie, de nuit avec le brouillard, trempés malgré les tenues étanches, sur des terrains bien gras... le top !
Mais alors, quel Bonheur !!
On a du penser à Jean-Pierre Goy tous les 10 virages. Je déconne pas.
Un peu comme dans Le film MATRIX, le gars il te charge le programme OFFROAD, et là, tu roules en confiance, tu te surprends à prendre les freins comme sur route, prendre des virages en dérive total, le tout avec une aisance déconcertante. Tu ne réfléchie même plus comment tu vais faire, tu fais, les virages s'enchaîne, les difficultés sont passées et tu hurle de joie dans ton casque tellement c'est l'éclate.
Alors oui, on ne va pas se mentir, 600km c'est dur, très dur même, les corps souffrent, mais quel pied !!
On bouclera 582km le samedi en 16h dans des conditions difficiles et 525km le dimanche en 14h30 avec des conditions plus clémentes, pour un kiff total. Le tout sans se faire mal et sans grosses chutes !
Pour une première nous sommes heureux.
Jamais nous n'avions été capables auparavant de faire autant de kilomètres en OFFROAD.
L'expérience transmise par Jean-Pierre nous a permis de rouler tout de suite plus vite, en confiance, en sécurité et de ce fait, pouvoir tenir la durée et la distance.
Merci Jean-Pierre
